Démarche artistique

Démarche artistique

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé jouer avec les couleurs. À l’adolescence, j’ai exploré la peinture à l’huile puis, un peu plus tard, l’aquarelle.  Mais c’est en 2019 que je suis tombée amoureuse de l’acrylique et de ses infinies possibilités et par la même occasion, que ma créativité s’est déployée. Chaque œuvre me permet de me redécouvrir, car c’est grâce à mon intuition et ma spiritualité que je crée.

Je me sens inspirée par les énergies féminines, le sacré et la nature, plus particulièrement les arbres.  Les femmes que je peins sont empreintes d’une sérénité et font preuve d’intériorisation.  Elles sont pour moi le reflet de différentes facettes de ma personnalité, de mon âme et par conséquent, le reflet de chaque être humain.  L’art est pour moi une expérience spirituelle, tant pour l’artiste que je suis, que pour tous ceux qui entrent en contact avec mes œuvres.

C’est d’abord l’intuition qui m’insuffle l’énergie à donner à chacune de mes créations.  Un collage d’images en lien avec cette énergie est ensuite réalisé de manière très spontanée.  Puis, des textures sont ajoutées afin de créer de la profondeur à l’œuvre. Vient ensuite le choix des couleurs qui s’effectue sans aucune forme de réflexion, mais qui est plutôt guidé par l’essence du sujet qui prend forme sur la toile. L’énergie du sujet peut être ressentie tant par les formes que par le choix des couleurs utilisées.

Les femmes sont un sujet de prédilection pour la création de mes œuvres qui sont composées d’éléments figuratifs et abstraits. Les décors de mes créations prennent forme de manière intuitive, en usant de techniques et de médiums variés.

Chaque œuvre est pour moi un nouveau voyage, me permettant d’explorer de nouvelles techniques, de nouveaux gestes tout en me faisant découvrir, chaque jour d’avantage, les profondeurs de mon âme qui danse avec les pinceaux !

Je souhaite qu’en contemplant mes œuvre, chacun puisse se connecter à son monde intérieur et y trouver l’écho de son âme.